Mabunda «Femme d’influence 2019»
  • jeu, 28/11/2019 - 04:05

KINSHASA, PARIS, BRUXELLES.
Le Soft International n°1473|JEUDI 28 NOVEMBRE 2019.

Mme Jeanine Mabunda Lioko a été élue Femme d’influence 2019, remportant à Paris un prix qui lui a été remis en mains propres lundi 25 novembre. Elle a gagné ce prix catégorie «Politique» face à d’autres femmes, la ministre française de la Santé Agnès Buzyn, l’ex-Premier ministre britannique Theresa May, la Présidente de Georgie Salomé Zourachabily, la Grande Duchesse du Luxembourg Marie Teresa de Luxembourg, etc.
La speaker de la chambre basse du Parlement congolais a été primée suite à «son engagement politique en faveur de son peuple», a-t-on expliqué. Il faut espérer que la victoire d’une brillante dame n’est pas du «politiquement correct», «du juste pour la photo» dans un monde où le black - actrice, mannequin, présentatrice télé - n’est appelé - exposé - que pour «faire bien».
Reçue à Rfi, Mabunda a défendu la coalition FCC-CACH, se dévoilant une personne qui prend les choses du bon côté. Ainsi, sur des propos du Président de la République disant qu’«il y a quelques mois, ces gens-là (FCC) étaient nos adversaires, on ne va pas soudainement se faire des bisous sur la bouche», Mabunda dit ne retenir que le discours de Berlin «où il a valorisé la coalition et la nécessité du vivre ensemble».
D. DADEI.


Related Posts

About author

Portrait de D. DADEI