stromae chez de Moerloose
Stromae jouera enfin à Kinshasa !
  • sam, 10/10/2015 - 01:45

Oublié les ratés de juin passé où l’auteur du tube planétaire «Alors on danse» avait fait faux bond, pour des raisons de santé , à ses milliers de fans de Kinshasa et Kigali, le maestro finira bel et bien sa tournée planétaire par les capitales de RD Congo et du Rwanda.
La star internationale l’a annoncé sur sa page Facebook : « Kinshasa, Kigali, je suis heureux d’annoncer que je viendrai clôturer ma tournée chez vous!», écrit la star sur les réseaux sociaux en dévoilant ces deux nouveaux concerts, le 10 octobre à l’Hôtel Pullman de Kinshasa, puis le 17 octobre à l’ULK Stadium de Kigali.
Quelques jours à peine se sont écoulés depuis le succès retentissant de sa tournée américaine, qui l’a notamment vu triompher au prestigieux Madison Square Garden de New-York, un honneur qui ne fut donné qu’à un seul francophone avant lui, Monsieur Charles Aznavour !

Une délocalisation vers le Pullman Kinshasa.
Kinshasa sera donc l’avant-dernière date de la tournée planétaire du musicien belgo-rwandais dénommé « Racine Carrée Tour1. Prévu initialement au Théâtre de Verdure de l’Institut des Musées Congolais, le concert a été délocalisé au parking du Pullman Kinshasa dont la proximité avec le centre-ville est un des atouts majeurs outre sa remise à niveau international avec le groupe hôtelier international Accor.
Depuis le 12 septembre 2014, la gestion du Pullman Kinshasa a été confiée au Groupe Accor, leader mondial dans le secteur de l’hôtellerie, par l'Etat congolais et African Hospitality (holding contrôlée par M. Philippe de Moerloose), copropriétaires de l'établissement au sein de la société mixte Grands Hôtels du Congo.

Une star au sommet de son art!
Impossible de passer à côté de la star belge du moment, dont la popularité dans son pays d’origine n’est rivalisée par personne, si ce n’est peut-être par certains joueurs vedettes de l’équipe belge de football, les Diables Rouges tels qu’Eden Hazard ou de Vincent Kompany (tous par ailleurs très proches de Stromae qui ont d’ailleurs participé à certains de ses vidéo-clips).
Une belle aventure belge donc, sur le point de se poursuivre par une escale attendue et exceptionnelle à Kinshasa (deuxième ville francophone du monde après Paris).
Cela sera l’occasion pour les Kinois de danser et chanter sur les rythmes percutants des tubes planétaires de l’album du chanteur belge au look inimitable, « Racine Carrée ». Bon concert à tous !
Des concerts particulièrement symboliques pour Stromae.

Malade en raison des effets secondaires liés à un traitement antipaludique, Stromae avait dû écourter sa première tournée africaine en juin et n'avait pu assurer les deux concerts prévus en RD Congo et au Rwanda. Cette tournée sur le continent africain et ce concert à Kigali étaient particulièrement symboliques pour l'auteur de "Papaoutai", dont le père est mort pendant le génocide rwandais de 1994.

Avec Agences.


Related Posts