Kabila Désir Asbl se dit honorée
  • mer, 17/06/2015 - 06:11

Honorée, l’Association Kabila Désir Asbl l’a été du fait de l’élévation le 26 mai de l’un de ses Vice-présidents au poste de Directeur de cabinet adjoint au Cabinet du Président de la République, Chef de l’Etat. Conseiller principal de la cellule politique au même cabinet à sa nomination, Jean-Pierre Kambila Kakwende wa Mpunda faisait montre dans l’exercice de ses fonctions d’une «vive intelligence analytique, d’une pugnacité, d’une fidélité et d’une loyauté pro-Kabila exemplaires», explique l’Asbl.

C’est pour ces qualités que tôt, Jean-Pierre Kambila fut choisi un des deux Vice-présidents de l’Association Kabila Désir que le prof. Jean-Pierre Kambila Kakwende wa Mpunda, venait de créer dans la Capitale le 29 juillet 2014 avant de la faire connaître à l’étranger - à Bruxelles, puis à Paris en août 2014 - et avant de la lancer dans la Capitale à l’auditorium du Kempinski Fleuve Congo Hôtel plein comme un œuf le 8 septembre 2014. Directeur de cabinet adjoint en charge des questions Politiques, Administratives et Juridiques au Cabinet du Chef de l’Etat, Kabila Désir Asbl a estimé devoir organiser un garden party à l’honneur de son illustre membre.
Ce fut vendredi 5 juin sur les hauteurs de la Capitale - à Binza UPN - dans les jardins de la résidence du président de l’Asbl, le professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba.

DU BEAU MONDE.
Du beau monde avait pris d’assaut les jardins en cette saison aux soirées douces: membres du gouvernement, élus nationaux, patrons d’entreprises, chefs de missions diplomatiques mais surtout une jeunesse pleine de ferveur pro-Kabila. Au total 600 convives autour des tables dressées couvertes de nappes blanches fleuries. Pour l’occasion - et comme à son habitude - le maître de céans avait mis les petits plats dans les grands et fait venir deux groupes musicaux en live pour se lâcher: la Mamu Nationale - la diva Tshala Mwana, LA vedette internationale congolaise - et certainement le groupe folklorique le plus populaire du Bandundu-Kwilu - Mokamo Populaire. Pour les papilles, deux services traiteurs étaient rangés avec menus français, portugais et congolais... Il ne restait qu’à lancer la partie peu après 20 heures avec l’arrivée un peu tardive certes - la charge de l’Etat n’attend pas - mais digne d’un rock star du Champion de Kabila Désir Asbl.

ENVIE DE KABILA.
Ce que tous ignoraient est que communicant «brillantissime» - l’expression est du prof. Tryphon Kin-kiey Mulumba - de la Majorité Présidentielle, Jean Pierre Kambila Kakwende wa Mpunda l’était sans aucun doute sur la piste et au micro et c’est sans se faire prier qu’il accrocha celui-ci et s’aligna avec la diva pour interpréter quelques «classicos» de la Rumba congolaise - du Vrai Grand Kallé... Accompagné par le porte-parole de la Majorité Présidentielle, Luzanga Shamandevu. Et de lancer les invités sur la piste ouverte. «Je crois en Joseph Kabila qui a un rôle à jouer dans ce pays au cours des prochaines décennies. C’est pour cela que je n’ai pas hésité un seul instant à rejoindre le prof. Tryphon Kin-kiey Mulumba quand il a créé Kabila Désir», explique-t-il après que KKM eût expliqué ce qui fonde l’Asbl: «l’envie de Kabila après l’œuvre grandiose accomplie dans le pays».
T. MATOTU.


Related Posts

About author

Portrait de T. MATOTU