A Bruxelles, Chris Kin-kiey est Master
  • ven, 12/10/2012 - 07:22

La deuxième fille des Kin-kiey a obtenu son Master en Communication des entreprises à l’ULB, Université Libre de Bruxelles.
Chris avait déjà un Diplôme de Bachelier en Arts plastiques, Visuels et de l’Espace, option Publicité d’une Grande Ecole bruxelloise - Ecole Supérieure des Arts à Saint Luc - qu’elle aimait tant mais il y a quatre ans, Papa a voulu qu’elle choisisse une autre filière et pousse plus loin ses études et, librement, Chris a annoncé à son père qu’elle avait pris une inscription à l’ULB et s’était inscrite au Département des Sciences de l’information et de la communication de la Faculté de Philosophie et Lettres. Tel père!

LE SOFT INTERNATIONAL N°1193 DATE MARDI 10 OCTOBRE 2012
Samedi 6 octobre 2012, la Grande Salle de Promo fêtait ses Maîtres (la nouvelle appellation des Universités belges) en Information et Communication et Chris Kin-kiey figurait parmi la centaine de promus.
Dans une énorme salle alors qu’une petite pluie mouillait le ciel belge en cette fin d’été, parents et amis avaient pris place sur les gradins peu avant 14 heures et, à l’heure tapante, 14 heures précisément, l’énorme porte métallique se refermait avant que l’annonce de l’entrée du corps professoral - une vingtaine, en tête le recteur Didier Vivers de l’ULB - ne fut faite comme on fait celle de la cour.
Vint un discours, celui du Doyen de la Faculté Manuel Couvreur, qui vous replonge dans le Savoir, dans l’Histoire, dans cette ULB mythique du Libre examen et... des applaudissements nourris des parents et de ceux qui, bientôt, vont être proclamés Maîtres et seront plongés dans un marché du travail impitoyable en devenant des anciens de l’ULB.
Puis l’appel et le défilé des Maîtres devant le corps professoral, devant le recteur Vivers, qui remet le diplôme.
La 178ème Promo a vécu. Mais pas avant un Hymne de l’ULB qui en a fait pleurer d’aucuns.
Chris a son Master, trois ans après Amih Kin-kiey passée par l’ICHEC. Une famille bénie...

Categories: 

Related Posts